En voiture pour le bloc avec ASP

Subir une intervention chirurgicale est toujours source d’angoisse pour les enfants et leurs parents. L’association vénissiane ASP vient d’offrir deux petites voitures à l’unité de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Louis-Pradel.

Bénévoles d’ASP et membres de l’équipe soignante de l’unité de cardiologie pédiatrique réunis autour des voiturettes qui conduiront désormais les petits patients au bloc

Deux petits véhicules électriques circulent désormais dans les couloirs de l’unité de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Louis-Pradel. À leur bord, des enfants se rendent au bloc opératoire. S’ils le peuvent, ils pilotent la voiture eux-mêmes ; si leur état de santé ne le permet pas un aide soignant ou un brancardier peut la conduire avec une télécommande. À leurs côtés, les parents, pour qui l’accompagnement jusqu’au bloc dans un lit à barreaux est forcément plus angoissant. « Tout un travail a été réalisé en amont avec l’équipe de cette unité de cardiologie », précise Sonia, la responsable de l’association vénissiane ASP (Aider son prochain).

Du directeur à l’infirmier, en passant par le cadre de santé, les médecins, les anesthésistes… Tous ont adhéré à la mise en place de ces voitures. Ces petits bolides ont été entièrement financés par des adhérents d’ASP et ont été livrés par l’un des partenaires de l’association Cabriole bébé. D’autres services de l’hôpital sont aujourd’hui intéressés et se sont manifestés auprès d’ASP.

Gala caritatif le 2 mars

ASP organise un gala caritatif le samedi 2 mars prochain à la salle Irène-Joliot-Curie, à partir de 18 heures. Au programme : un dîner dansant en présence de chanteurs, humoristes et danseurs. Un gala permettant entre autres de collecter des fonds au profit de Louais, qui souffre d’une malformation cardiaque. Ce petit garçon a besoin d’une opération : 20 000 euros sont nécessaires, 5 000 euros ont d’ores et déjà été collectés, reste à en trouver.
Tarif non adhérent en prévente : 20 euros, au local d’ASP (29, rue Emile-Zola), le 23 février de 10 heures à 17 heures ou par téléphone au 07 62 93 45 66. Sur place le soir du gala : 25 euros.
Adhérents : 15 euros en prévente, 20 euros sur place.
Enfants moins de 10 ans : 10 euros.
Billetterie en ligne sur le site : www.aidersonprochain.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *