Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pure Olive, au-delà du bio

Implantée dans le parc club du Moulin-à-Vent, la société Pure Olive n’a pas deux ans d’existence mais connaît une croissance rapide grâce à ses produits cosmétiques d’origine naturelle. Rencontre avec les deux fondateurs, Élisabeth Schibler et François Tournay.

Tous les savons qu’ils commercialisent sont à 98 % d’origine naturelle, vierges de produits décriés comme le paraben, les sulfates ou le phénoxyéthanol. Pour autant, ils ne bénéficient pas du label bio. “On est allé plus loin que le bio, qui autorise de nombreuses matières dont nous ne voulons pas, comme l’huile de palme, assure Élisabeth Schibler, cofondatrice de Pure Olive, une entreprise qui s’apprête à fêter ses deux ans. Nous avons voulu fabriquer des produits en sélectionnant les meilleures matières premières, pour que les savons soient bons pour la peau et agréables à utiliser.”

“Nous bénéficions aussi d’une nouvelle tendance qui s’est développée depuis quelques années : désormais, les consommateurs lisent les étiquettes, note son associé, François Tournay. Ils utilisent aussi des applications pour smartphones qui scannent les étiquettes des produits. “Yuka”, par exemple, nous a attribué la mention Excellent.” Pour ceux qui seraient rétifs au procédé, on notera que les mentions obligatoires sur la composition des savons sont traduites en français sur les étiquettes, ce qui n’est pas une obligation légale. “Nous avons voulu parier sur l’intelligence du consommateur”, souligne Élisabeth Schibler.

Conçus à Vénissieux, dans le parc club du Moulin-à-Vent, puis fabriqués à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, les savons sont commercialisés dans 500 points de distribution, dont une grande surface à Saint-Genis-Laval. Ils sont aussi disponibles sur le site www.pureolive.fr

Dans un avenir plus ou moins proche, la société devrait commercialiser des crèmes hydratantes pour le corps.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.