Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pure Olive, au-delà du bio

Implantée dans le parc club du Moulin-à-Vent, la société Pure Olive n’a pas deux ans d’existence mais connaît une croissance rapide grâce à ses produits cosmétiques d’origine naturelle. Rencontre avec les deux fondateurs, Élisabeth Schibler et François Tournay.

Tous les savons qu’ils commercialisent sont à 98 % d’origine naturelle, vierges de produits décriés comme le paraben, les sulfates ou le phénoxyéthanol. Pour autant, ils ne bénéficient pas du label bio. “On est allé plus loin que le bio, qui autorise de nombreuses matières dont nous ne voulons pas, comme l’huile de palme, assure Élisabeth Schibler, cofondatrice de Pure Olive, une entreprise qui s’apprête à fêter ses deux ans. Nous avons voulu fabriquer des produits en sélectionnant les meilleures matières premières, pour que les savons soient bons pour la peau et agréables à utiliser.”

“Nous bénéficions aussi d’une nouvelle tendance qui s’est développée depuis quelques années : désormais, les consommateurs lisent les étiquettes, note son associé, François Tournay. Ils utilisent aussi des applications pour smartphones qui scannent les étiquettes des produits. “Yuka”, par exemple, nous a attribué la mention Excellent.” Pour ceux qui seraient rétifs au procédé, on notera que les mentions obligatoires sur la composition des savons sont traduites en français sur les étiquettes, ce qui n’est pas une obligation légale. “Nous avons voulu parier sur l’intelligence du consommateur”, souligne Élisabeth Schibler.

Conçus à Vénissieux, dans le parc club du Moulin-à-Vent, puis fabriqués à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, les savons sont commercialisés dans 500 points de distribution, dont une grande surface à Saint-Genis-Laval. Ils sont aussi disponibles sur le site www.pureolive.fr

Dans un avenir plus ou moins proche, la société devrait commercialiser des crèmes hydratantes pour le corps.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...