Lumières sur la ville grâce au sport de haut niveau

Champion ou sur un podium d’un championnat de France, une place dans le Top 5 européen, voire mondial, et c’est le trophée assuré. Le critère d’athlète de haut niveau concocté par la Ville avec l’aide de l’Office municipal du sport a été le fil conducteur de la cérémonie proposée par la ville de Vénissieux, vendredi 28 septembre, salle Jacques-Duclos. Les lauréats de ce début de soirée honorés par Michèle Picard appartiennent au monde de la boxe française, de l’athlétisme et du twirling-bâton. On peut y rajouter le karaté et la danse sportive pour ce qui concerne les sports collectifs.

Les vedettes du jour : Gouled Mahamoud (Vénissieux boxe française), champion d’Europe et champion de France cadet (- 80 kg), Stéphane Moreira (Vénissieux twirling-bâton) pour son double titre de champion de France senior en 1 bâton et en danse solo. Également honorée, la twirleuse Emma Errachidi, une junior championne de France en 1 bâton. Enfin, Léane Chastagner, pas loin du titre suprême au lancer du disque, une discipline médiatisée grâce à Robert-Michon. Cadette à l’AFA Feyzin-Vénissieux, Léane est devenue vice-championne de France.

Par équipes ou en duos, l’équipe du Sen No Sen karaté a été sacrée vice-championne de France des ligues, alors qu’en danse sportive, le couple Jennifer Meunier/Stéphane Guijaro (Lyon Métropole danse sportive) est devenu champion de France. Champions comme l’ont été une fois de plus les seniors du twirling bâton.

En guest-star, pour leur parcours exceptionnel en coupe de France (16e de finale éliminée par Nîmes), les handballeurs du VHB ont reçu un trophée d’honneur. Même récompense pour Amel Majri, qui collectionne les trophées avec l’OL ou l’équipe de France de football. Avant les récompenses, le discours de Michèle Picard, maire de la ville,  avait valeur de symbole : « Vous êtes plus que l’élite du sport vénissian , vous êtes des modèles et des symboles pour les jeunes de tous nos clubs, des ambassadeurs et des acteurs de notre ville. Sachez que l’équipe municipale et tous les Vénissians vous suivent avec attention, avec passion, et que nous sommes fiers de vos performances et de vos résultats.»

 

 Amel Majri, une habituée des trophées

 

Les handballeurs héros de la coupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *