Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Week-end sportif ensoleillé du côté des rugbymen, des footballeurs et des basketteuses

Les basketteuses de l’ALVP, le XV de l’USV et les footballeurs du VFC auront été les satisfactions de ce week-end sportif vénissian. Le Grand Prix cycliste a également vu briller quelques locaux.

Grand Prix Cycliste de Vénissieux

On ne reviendra pas trop sur les entames de championnats en dents de scie pour les handballeurs vénissians, battus à Beaune (31-23), un favori à l’accession, ni sur la défaite au gymnase Jacques-Anquetil, de l’équipe de futsal vénissiane, battue par le FC Kingersheim (6-3). Mais on s’arrêtera davantage pour commencer sur le succès des basketteuses de l’ALVP qui, en déplacement à Charnay-les-Macon, se sont imposées d’un cheveu (57-54). De bon augure pour la suite du championnat.

Un XV vénissian rajeuni et séduisant

Avec un groupe remanié, chamboulé et surtout rajeuni, le XV de l’USV a dû s’accrocher pour venir à bout de Succieu (21-14). Comme il l’avait annoncé dans Expressions, le président Michel Giuliani a dû apprécier le comportement de “ses” jeunes, intégrés au groupe senior, notamment Touré et Condro..

Le 24e Grand Prix cycliste de Vénissieux a séduit plus de 160 fanas de la course à travers le parc de Parilly. On notera les succès, chez les féminines, de Clémentine Harnois (AC Moulins-à-Vent) et du cadet Rémy Martin (Vélo Club Max-Barel). Mais également la belle performance de Florent Gleizal (ACMV), 6e en 1re et 2e catégories, alors que Philippe Bogaert, Frédéric Sendron et Jean-Claude Bordaz finissaient dans le 2e wagon (entre la 19e et 28e place). Classements à peu près similaires pour les autres Vénissians engagés en 3e, 4e et 5e catégories, de la 17e place (Goncalves) à la 55e (Maxime Michel).

Du côté du foot, c’était attendu, même si la coupe de France réserve toujours des surprises. Vénissieux FC a logiquement sorti de l’épreuve, dimanche, la modeste US Trèfles, équipe de division 5 de district. Dans le même temps, l’équipe vénissiane élite des U15 a pris le meilleur sur l’Olympique de Valence (2-1). Un peu plus loin de chez nous, en Rhénanie-du-Nord, Kamal Bafounta a grandement participé au parcours sans faute de sa nouvelle équipe, le Borussia Dortmund, en B-Jeun Bundesligua (moins de 18 ans), victorieuse de Düsseldorf (1-0), de Münster (4-0), de FC Schake 04, et accrochée par Leverkusen (1-1).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Sports

La FFR l'a annoncé la semaine dernière : en raison du contexte sanitaire, les championnats amateurs sont arrêtés. La saison ne reprendra pas.

Sports

La fédération française de football a décidé de suspendre ses championnats amateurs et ses Coupes de France masculine et féminine jusqu’au 1er décembre. Rugby...

Sports

Rugbymen, footballeurs et à un moindre degré cyclistes de l’ACMV ont mis un point d’honneur à être mis à l’honneur ce week-end. Mention spéciale...

Sports

Les clubs des handballeurs du VHB et des footballeurs de Vénissieux FC étaient au repos... mais les basketteuses de l'ALVP en action ont sauvé...

Sports

Kamal Bafounta, footballeur vénissian de 16 ans, a signé au Borussia Dortmund un contrat pro d'une durée de trois ans.