Un week-end sportif allégé et en demi-teinte

Le menu du week-end des 12 et 13 octobre n’était pas très copieux. Si les équipes fanion des clubs des handballeurs du VHB et des footballeurs de Vénissieux FC étaient au repos,  ce sont les basketteuses de l’ALVP qui se sont illustrées…

Au niveau des satisfactions, la première victoire des basketteuses de l’ALVP, obtenue dimanche 13 octobre au gymnase Anquetil, in extremis et sur le fil, aux dépens de Roquebrune (58-57) va relancer une équipe vénissiane remodelée, remaniée, rajeunie et en quête de confiance. La confiance, les basketteurs du CLAM-V n’en manquent pas. Battus une seule fois à ce jour, les Vénissians pensionnaires du gymnase Colas ont obtenu une large victoire face à Fleurie (85-55) qui les place sur le fauteuil de dauphin de Pré régionale.

Si la saison officielle d’escrime vient à peine de démarrer, elle a souri au duo Aurélien Tiviller-Hervé Lapierre qui s’est imposé au « Duel en duo » de Bron organisé par Jacques Lacroix, l’ancien maître d’armes de Vénissieux.

Bonne prestation d’ensemble des athlètes feyzino-vénissians. Pour sa dernière sortie sous le maillot de l’AFA Feyzin/Vénissieux, le 12 octobre, à Blois, Kevin Campion s’est révélé bon partenaire. Avec Patrick Bonvarlet (Liliane Bonvarlet, remplaçante), Faustin Garreau, Dominique Grizou-Vicario, il a pris la 5e place par équipes mixtes de la Coupe de France des spécialités.

Par contre, grosse déception après le sévère revers du XV de l’USV. Les rugbymen de l’USV n’ont pas fait le poids, dimanche 13 octobre, face au Racing Club Universitaire de Lyon, ils ont été corrigés 59 à 21.

Même sentiment d’impuissance avec les « futsalleurs » de Vénissieux FC, battus sèchement par Futsal Saône- Mont d’Or (8-2), leur premier coup d’arrêt de ce début de saison en Régionale 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *