Week-end sportif : ouverture en fanfare des rugbymen

Succès du XV de l’USV face au Pays de l’Arbresle.

Rugbymen, footballeurs, et à un moindre degré cyclistes de l’ACMV ont mis un point d’honneur à être mis à l’honneur ce week-end. On aurait pu y adjoindre les handballeurs du VHB, prêts à “tout casser” pour démarrer leur championnat de N2, samedi 19 septembre. Hélas, leurs adversaires du jour (Saint-Égrève) ont dû décliner poliment l’invitation car des joueurs ont été touchés par le Covid-19.

Le lendemain, en championnat de 1re et 2e séries, on attendait donc l’ouverture du championnat des rugbymen vénissians face au promu arbreslois. Et on a eu droit à du spectacle, devant un carré de supporteurs qui a tenté de respecter distanciation et port du masque. Vaine tentative lors de l’orage, où l’on est passé de la distanciation au rapprochement serré. Sur le terrain, les Conrad, Millet et autres Corrand ont progressivement assuré le score et un maigre écart, pour permettre au XV de l’USV de s’imposer 24 à 20.

Autour du parc de Parilly, les trois clubs cyclistes vénissians n’ont pas été déçus, dimanche 20 septembre. Réunissant un peu plus de 180 compétiteurs, la 26e édition du Grand Prix cycliste de Vénissieux s’est déroulée sans orages, si n’est lors de la remise des prix. Les noms de Cyril Delorme (Meyzieu), Éric Beneforti (Team 6), Camille Mat (Team Jallet Auto) et Mathieu Guenin (Donzère) ne vous diront probablement pas grand-chose. Ce sont les lauréats du jour. Par contre, Clémentine Harnois de l’Amicale du Moulin-à-Vent a une fois encore été la plus rapide, devançant deux sportives de Dusquesnes-Oullins et de Berthelot-Mermoz. Succès apprécié comme il se doit par Nacer Khamla, le nouvel adjoint aux Sports de la Ville.

Pour leur entrée en coupe de France, dimanche 20 septembre, les footballeurs du Vénissieux FC n’ont pas fait de détails. Ils ont atomisé les Deux Fontaines FC (8-0), une formation qui joue quatre divisions au-dessous d’eux. Les Vénissians avaient démarré leur championnat de Régionale 1, le week-end dernier, en s’inclinant à Tassin face à GOAL (1-0).

Après les départs de quelques cadres, Marine Pichon, Marion Terrier, Laurie Gobert (arrêt) et surtout Raïcha Bourhani (retraite ?) , les basketteuses de l’ALVP ont confirmé qu’elles étaient en pleine reconstruction : cela s’est vu lors de la première journée de Nationale 3. À Saint-Chamond, la formation vénissiane a été corrigée 91 à 40.

 

26e Grand Prix cycliste de Parilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *