Estivale et familiale, l’édition 2018 de la Fête du sport et de la jeunesse

L’édition 2018 de la fête du sport et de la jeunesse a été animée, conviviale et appréciée. Un rendez-vous en terrain connu, à Laurent-Gérin, axé sur la simplicité.

En se fiant au comptage assuré par des salariés du service des sports, les 2000 visiteurs ont été dépassés, samedi dernier, dans un complexe sportif Laurent-Gérin qui a fait la part belle aux enfants et aux familles. Une réunion de familles en somme, terme employé à plusieurs reprises par Andrée Loscos, adjointe aux sports. Et il est vrai qu’il y en a eu des passages le long des stands, il y en a eu de l’agitation autour du podium pour permettre aux clubs qui le désiraient de se livrer à des démonstrations. Dès 14h30, alors que plus de 200 personnes avaient franchi la porte d’entrée du site, les aïkidokas aux couleurs du CORPS étaient en action, suivis par les danseurs d’Aide Hexagone (il y avait de la zumba dans l’air)…

Tandis que sur le pourtour du stade synthétique, les adeptes du noble art ou des arts martiaux en tous genres s‘essayaient, Michèle Picard et une partie de son équipe écoutaient les explications des dirigeants du Sen No Sen, des clubs de Kajukenbo, de twirling-bâton… Quant aux plus jeunes, pas question de les arrêter dans leur élan. Armés de la feuille de route  — une liste d’activités proposées à assurer pour avoir droit au tampon de présence — ils ont goûté à l’une des 22 animations, de l’athlétisme au basket en passant par le roller. Parallèlement, des stands ont pu initier les jeunes aux cultures urbaines (djing, graff, hip-hop), au trampoline, à la prévention santé et aux gestes de premiers secours, à l’écriture (rap, slam), à la sensibilisation au développement durable, aux jeux éducatifs proposés par le Bureau info jeunesse… Chacun y a trouvé son compte et l’hyperactif a pu se désaltérer grâce aux mamans de la Darnaise, qui ont privilégié les produits naturels sous forme de jus ou cocktaisl… Une fête pour tous, appréciée de tous, qui s’est terminée vers 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *