Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une duchesse à Emmaüs Vénissieux

Le 8 mai, à l’occasion de la visite officielle du prince Charles à Lyon, son épouse Camilla a visité les locaux d’Emmaüs, à Vénissieux.

Ce 8 mai, à l’occasion de la visite officielle à Lyon du prince Charles d’Angleterre et de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles est venue visiter les entrepôts d’Emmaüs, à Vénissieux.

Certains avaient beau plaisanter, on sentait chez les compagnons et bénévoles une certaine excitation en attendant le cortège… Ambassadrice de la communauté d’Emmaüs en Grande-Bretagne, la duchesse a été accueillie par Geneviève Soudan et Christophe Copard, vice-présidents d’Emmaüs Lyon, en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, et de Saliha Prudhomme-Latour, adjointe à la politique sociale et à la lutte contre la grande pauvreté.

Pour tous ceux qui œuvrent quotidiennement dans les locaux de l’avenue Marius-Berliet (90 compagnes et compagnons, 130 bénévoles et 8 salariés), cette visite a été l’occasion d’attirer l’attention de la presse française et britannique sur le travail social et solidaire mené par la communauté de Lyon depuis 1973.

Camilla a fait le tour des entrepôts, discutant avec les compagnons et bénévoles sur un meuble ou un stock de livres, écoutant leurs anecdotes (l’un a connu l’abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs), serrant les mains et se prêtant au jeu des photos. Dans son discours de remerciement en français, la duchesse a estimé que l’abbé Pierre pouvait être fier. ” J’ai été extrêmement impressionnée par tout ce que vous accomplissez ici “.

En repartant, elle a souhaité ” bonne chance pour l’avenir “ à toute l’équipe. Les sourires étaient sur toutes les lèvres : certains très heureux d’avoir pu serrer une main quasi royale, d’autres étonnés de la simplicité de Camilla, beaucoup moins protocolaire qu’on aurait pu le penser.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Danon

    29 mai 2018 à 20 h 22 min

    Dommage qu on ait pas invité les bons clients assidus…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.