Festival Télérama enfants : sept petites merveilles à Gérard-Philipe

Willy et les gardiens du lac, en avant-première ce 21 février à 10 heures, à Gérard-Philipe

Du 21 février au 6 mars, après les adultes, c’est au tour des enfants d’avoir leur festival Télérama. Au programme, sept films à se partager avec gourmandise entre grands et petits.

Le plus ancien, daté de 1928, est une petite merveille. Dans Cadet d’eau douce, on voit le frêle Buster Keaton affronter un ouragan et se prendre une façade d’immeuble sur la tête. À déguster de toute urgence.

Les plus jeunes se régaleront avec les trois histoires courtes mettant en scène des animaux du Grand méchant renard et les six courts-métrages d’animation de La Ronde des couleurs. Zombillénium s’adresse à ceux qui sont un peu plus âgés mais aussi aux fans de la bande dessinée du même nom et aux amateurs de Tim Burton. Ici, dans un parc d’attractions, zombies, vampires et loups-garous s’ennuient dans leur travail jusqu’au moment où un humain vient remettre de l’ordre dans leurs 35 heures.

Ceux qui goûtent aux sensations fortes pourront également se précipiter voir La Vallée des loups, documentaire dans lequel un homme part sur la trace de ces animaux.

Enfin, deux avant-premières sont à signaler. Le 21 février à 10 heures, Willy et les gardiens du lac oppose un gentil petit homme vert, son grand-père, une couleuvre et une rainette à une bande de cygnes et à la tribu des Bougons. Et, le 28 février à 14h30, Croc-Blanc est la version animée des aventures dans le Grand Nord du courageux chien-loup créé par Jack London.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *