Journées européennes du Patrimoine : histoires d’eau

Samedi, aux serres municipales, on pourra notamment en savoir plus sur l’hydroponie

Puisque l’eau sera le thème local des prochaines Journées européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre, la Ville a choisi de mettre en avant ses serres municipales. Le samedi dès 15 heures, on pourra visiter les lieux. Mais aussi, au cours d’ateliers, en savoir plus sur l’hydroponie (culture des plantes dans l’eau), voir l’exposition “Vénissieux au fil de l’eau” ou participer avec l’artiste Silène Audibert à des jeux mêlant eau et techniques graphiques.

Dans le même temps, de 14h30 à 17h30, un atelier d’écriture sur le thème de l’eau se déroulera au centre social de Parilly.

Enfin, près de là, à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Parilly, on pourra visiter le bâtiment avec l’association Viniciacum et voir les peintures réalisées par le père Mickaël Frontini ainsi que des créations collectives de personnes en précarité.

À signaler également la sortie d’un livre aux éditions La Passe du vent, représentées à Vénissieux par l’Espace Pandora : “Du passé, comment faisons-nous table mise ?” de Philippe Dujardin, précédé de “Sur le symptôme patrimonial” de Claude Mollard et suivi par “Les Journées européennes du Patrimoine et le symptôme patrimonial” de Michel Kneubühler.

Pour toutes les animations aux serres municipales : rendez-vous sur place (6, avenue Jean-Moulin) le samedi 16 septembre à 15 heures ou départ en car gratuit, à 14h45, depuis la médiathèque Lucie-Aubrac.
Centre social de Parilly : 27 bis, avenue Jules-Guesde, le samedi de 14h30 à 17h30.
Église de Parilly, rue Jeanne-Labourbe : Samedi et dimanche, à 14h30 et 16 heures.
“Du passé, comment faisons-nous table mise ?” à La Passe du vent, 6 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *