Votre environnement en un clic

Capture d’écran de la carte « Vénissieux humaine et durable, solidaire et citoyenne »

Le site internet de la Ville de Vénissieux va s’enrichir début septembre d’un outil à la fois pratique et ludique : les cartes interactives. L’innovation est à mettre au crédit du service environnement municipal. Chacune des trois cartes proposées a une thématique propre : initiatives durables, faune et fraîcheur.

La première (« Vénissieux humaine et durable, solidaire et citoyenne », que vous pouvez d’ores et déjà consulter sur ce lien http://u.osmfr.org/m/154014/) vous renseigne sur les associations, les conseils de quartier, mais également les paniers de producteurs locaux, les marchés d’alimentation, ou encore les pistes cyclables, les boîtes à lire… tout pour vivre de façon plus durable tout en encourageant la vie locale.

La seconde, consacrée à la faune locale (http://u.osmfr.org/m/154010/), présente les espèces observées par les associations de protection de la faune, réparties par quartier.

Enfin la carte « Points frais et rafraîchis » (http://u.osmfr.org/m/154013/), très utile en période caniculaire, vous indique où vous diriger pour passer un moment au frais ou à l’ombre, ou encore pour s’hydrater en ville lors des périodes de forte chaleur.

Faciles d’utilisation, ces cartes regroupent des données utiles par catégories : si un lieu vous intéresse, il suffit de cliquer dessus et les informations qui lui sont relatives (adresse, horaires, itinéraire…) apparaissent à l’écran. Vous pouvez aussi choisir de masquer certaines catégories ou d’en privilégier d’autres, ou encore sélectionner un quartier en particulier.
Ces cartes sont interactives et collaboratives : si vous avez une modification ou un ajout à proposer, contactez le service environnement par téléphone au 04 72 21 45 06 ou par mail
environnement@ville-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *