Water-polo : l’UNSS du collège Balzac n’a pas pris l’eau aux championnats de France

Valérie Granjon, prof EPS au collège Honoré-de-Balzac, n’en est pas revenue. Son équipe de water-polo composée d’élèves de 4e et 3e a pu prendre part aux championnats de France de water-polo de l’Union nationale des sports scolaires, début juin, se faisant même remarquer dans les bassins de la piscine de l’Yonne pour la qualité de sa prestation.

S’ils n’ont pu grimper sur le podium (9e sur 10), Inès Ferkous (la capitaine), Imane Otmani, Hatem El Guerfi, Adam Djelida (élèves de 3e ) et Aaliyah Da Costa, Hassina Smaïli, Mohamed Hedi Benkhelifa (élèves de 4e) n’ont pas fait de la figuration. Il faut savoir que la plupart sont des nageurs émérites licenciés au CMO-V.

Commentaires de la prof EPS : L’équipe de 7 nageurs a disputé quatre matches (de 2 x 6 minutes), puis deux matches de classement. Physiquement, elle a tenu. Les nageurs ont été persévérants, et ils ont eu une attitude irréprochable et remarquée, ils ont bien appliqué les consignes, et ont énormément progressé. La cohésion d’équipe s’est bonifiée. Cette belle aventure restera dans nos mémoires. Je remercie sincèrement les partenaires : la Ville de Vénissieux, l’OMS, le Service Régional UNSS, le Grand Lyon Métropole, qui nous ont tous permis de participer à ce championnat de France de water-polo UNSS 2017.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *