Réseau de chaleur : cap sur le Puisoz et Parilly

Après son extension, le réseau desservira notamment les futurs logements du Puisoz

 

C’est parti pour les travaux d’extension du réseau de chaleur de Vénissieux dans les quartiers Jules-Guesde, Parilly et le Puisoz. L’opération, proposée par la commune et actée par la Métropole de Lyon en décembre 2016, créera un tronçon supplémentaire d’une longueur de 7,5 km. Le chantier sera conduit par Vénissieux Énergies, filiale de Dalkia. Cet aménagement présente un double intérêt : il augmentera de 10 % le nombre de bâtiments bénéficiaires du réseau de chaleur de Vénissieux (l’équivalent de 1 500 logements) et il améliorera le taux d’énergies renouvelables utilisées, sans incidence sur le coût de la chaleur.

Après les travaux, le réseau desservira les grands ensembles situés à proximité de l’avenue Jules-Guesde et les futurs logements du « Grand Parilly ». Autre intérêt majeur de l’opération : le raccordement du réseau vénissian à celui de Centre Métropole. « Cette interconnexion permettra au besoin d’importer de la chaleur produite par l’usine de traitement et de valorisation énergétique de Lyon Sud à Gerland, explique Bastien Caujolle, chef de projet réalisations chez Dalkia. Cet import fera diminuer le recours aux énergies fossiles sur la chaufferie des Minguettes, ce qui permettra notamment de faire baisser les émissions locales de CO2. »

Les travaux doivent se dérouler de juin à décembre 2017. Le délégataire précise que les rues en travaux et les parkings resteront accessibles aux riverains. De son côté, Expressions informera ses lecteurs sur l’avancée des travaux. Ainsi, de juin à septembre, les voies concernées sont les rues Albert-Einstein, Paul-Langevin, Romain-Rolland, Auguste-Isaac, Eugène-Maréchal, du général Petit, ainsi que les avenues Jean-Jaurès et Marcel-Sembat.

Réunion publique d’information le 22 juin à 18 heures à l’hôtel de Ville de Vénissieux.
Contact Vénissieux Énergies : 0 810 804 805

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *