Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Douze Meilleurs ouvriers de France au collège Elsa-Triolet

Douze Meilleurs ouvriers de France à la retraite étaient ce matin au collège Elsa-Triolet pour présenter leurs savoir-faire et casser les préjugés sur la voie professionnelle.

Qui mieux que les Meilleurs ouvriers de France (MOF) pour évoquer l’enseignement professionnel ? Ce mardi matin, au collège Elsa-Triolet, douze MOF retraités étaient accueillis dans l’établissement pour présenter leurs savoir-faire et l’importance de la voie professionnelle. Un carreleur, un photographe, un souffleur de verre, un relieur, un bronzier-orfèvre, un mouliste-maquettiste industriel et plusieurs autres, ont présenté l’excellence de leurs métiers. Et c’est justement dans le cadre du parcours d’excellence mis en place lors de la réforme des collèges que les adolescents ont rencontré ces hommes de talent.

“Nous créons avec nos mains et avec nos têtes, précisait Henri Gaubert, ancien carreleur. Vous êtes votre propre patron, vous êtes un peu artiste, vous donnez libre choix à votre travail. La réussite professionnelle ne passe pas systématiquement par la voie générale.”  Les élèves, très respectueux de leurs aînés, ont fortement apprécié ces rencontres.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.