Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Douze Meilleurs ouvriers de France au collège Elsa-Triolet

Douze Meilleurs ouvriers de France à la retraite étaient ce matin au collège Elsa-Triolet pour présenter leurs savoir-faire et casser les préjugés sur la voie professionnelle.

Qui mieux que les Meilleurs ouvriers de France (MOF) pour évoquer l’enseignement professionnel ? Ce mardi matin, au collège Elsa-Triolet, douze MOF retraités étaient accueillis dans l’établissement pour présenter leurs savoir-faire et l’importance de la voie professionnelle. Un carreleur, un photographe, un souffleur de verre, un relieur, un bronzier-orfèvre, un mouliste-maquettiste industriel et plusieurs autres, ont présenté l’excellence de leurs métiers. Et c’est justement dans le cadre du parcours d’excellence mis en place lors de la réforme des collèges que les adolescents ont rencontré ces hommes de talent.

“Nous créons avec nos mains et avec nos têtes, précisait Henri Gaubert, ancien carreleur. Vous êtes votre propre patron, vous êtes un peu artiste, vous donnez libre choix à votre travail. La réussite professionnelle ne passe pas systématiquement par la voie générale.”  Les élèves, très respectueux de leurs aînés, ont fortement apprécié ces rencontres.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.