Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Gabriel-Péri, ils ont couru pour ELA

Trois cent cinquante enfants de la maternelle au CM2 ont chaussé les baskets ce matin. Ils se sont mobilisés pour l’association ELA, qui lutte contre la leucodystrophie.

Quelle ambiance autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ce mercredi matin ! 350 élèves, de la maternelle aux CM2, ont couru pour ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones.

Dans la cour, de la musique et plein d’ateliers d’initiation : du foot, du rugby, du tennis, de la gym, du karaté, du basket, du step et de la danse ! “Toutes les classes ont participé, de la petite section au CM2, indique Marc Laurent, le directeur de l’établissement. Les parents ont été bien investis. »

Alicia, Adam, Thomas et leurs copains sont ravis : « On a  couru plusieurs fois autour de l’école. La leucodystrophie, c’est une maladie très grave. En mettant nos baskets ce matin, on s’est battus pour ceux qui sont malades. C’est important de se bouger, nous on a pas de problème de santé. Il faut vraiment penser aux autres.”

En amont de cette journée, une collecte avait été organisée. Les enfants remettront près de 700 euros à l’association ELA.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.