À Gabriel-Péri, ils ont couru pour ELA

Quelle ambiance autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ce mercredi matin ! 350 élèves, de la maternelle aux CM2, ont couru pour ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones.

Dans la cour, de la musique et plein d’ateliers d’initiation : du foot, du rugby, du tennis, de la gym, du karaté, du basket, du step et de la danse ! « Toutes les classes ont participé, de la petite section au CM2, indique Marc Laurent, le directeur de l’établissement. Les parents ont été bien investis. »

Alicia, Adam, Thomas et leurs copains sont ravis : « On a  couru plusieurs fois autour de l’école. La leucodystrophie, c’est une maladie très grave. En mettant nos baskets ce matin, on s’est battus pour ceux qui sont malades. C’est important de se bouger, nous on a pas de problème de santé. Il faut vraiment penser aux autres. »

En amont de cette journée, une collecte avait été organisée. Les enfants remettront près de 700 euros à l’association ELA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *