Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Gabriel-Péri, ils ont couru pour ELA

Trois cent cinquante enfants de la maternelle au CM2 ont chaussé les baskets ce matin. Ils se sont mobilisés pour l’association ELA, qui lutte contre la leucodystrophie.

Quelle ambiance autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ce mercredi matin ! 350 élèves, de la maternelle aux CM2, ont couru pour ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones.

Dans la cour, de la musique et plein d’ateliers d’initiation : du foot, du rugby, du tennis, de la gym, du karaté, du basket, du step et de la danse ! « Toutes les classes ont participé, de la petite section au CM2, indique Marc Laurent, le directeur de l’établissement. Les parents ont été bien investis. »

Alicia, Adam, Thomas et leurs copains sont ravis : « On a  couru plusieurs fois autour de l’école. La leucodystrophie, c’est une maladie très grave. En mettant nos baskets ce matin, on s’est battus pour ceux qui sont malades. C’est important de se bouger, nous on a pas de problème de santé. Il faut vraiment penser aux autres. »

En amont de cette journée, une collecte avait été organisée. Les enfants remettront près de 700 euros à l’association ELA.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...