Semaine contre le racisme, ne ratez pas « La marche »

Photo @ Farid L’Haoua

Du côté des centres sociaux des Minguettes, la programmation débute ce jeudi 23 mars à 19 heures, avec une soirée-débat organisée par l’Asso Léo (39, rue Léo-Lagrange). Vendredi, à 18 heures, une projection-débat sur le thème « Être citoyen » se tiendra au centre social Roger-Vailland. Enfin, le samedi 25 mars à partir de 14 heures, direction le stade de l’AS Minguettes où l’on trouvera des stands, des animations, le « grand café du vivre ensemble », un spectacle hip-hop, etc.

C’est également dans le cadre de cette semaine nationale contre la racisme que le centre associatif Boris-Vian présente la soirée « Ensemble ça marche », à la salle Érik-Satie le 25 mars. Dès 18h30, on pourra discuter autour de l’exposition des photos de Farid L’Haouah sur les marches emblématiques, celle partie des Minguettes en 1983 mais aussi celle de Martin Luther King aux États-Unis. Puis, à 19 heures, la compagnie vénissiane Second Souffle présentera « La marche », spectacle chorégraphique inspiré de la Marche pour l’égalité. L’idée est que, dans un deuxième temps, la compagnie puisse mener des ateliers avec les jeunes.

À 20 heures, le prêtre Christian Delorme, l’un des acteurs de cette marche, retrouvera l’islamologue et politologue franco-marocain Rachid Benzine, avec qui il vient de publier chez Bayard « La République, l’Église et l’Islam ». S’ensuivra une conférence sur le « vivre ensemble » avec ces deux personnalités qui s’exprimeront sur des aspects de la société civile et non sur des thèmes théologiques, avant un buffet préparé par Aider son prochain. Les recettes serviront aux actions contre la précarité et l’isolement menées par l’association.

« Ensemble ça marche » : inscription obligatoire au centre associatif Boris-Vian, 13, avenue Marcel-Paul.
Tél. : 04 72 50 09 16 – contact@cabv.com
Le prix est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *