Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Pass contraception prévention

Auvergne-Rhône-Alpes – L’accès à la contraception est un droit pour les mineures sans autorisation parentale. Après une longue phase de concertation, la Région Rhône-Alpes votait en 2011 la mise en place d’un Pass Contraception prévention, destiné aux jeunes porteurs de la carte M’Ra pour qu’ils puissent accéder de façon autonome, anonyme et gratuite à l’ensemble de l’offre contraceptive, prévenir et identifier les risques d’infections sexuellement transmissibles.

Ce dispositif permet l’accès pour les jeunes filles à une consultation médicale, avec le cas échéant une prise de sang ou un prélèvement local et une analyse médicale permettant l’accès à la contraception et/ou au dépistage d’infections sexuellement transmissibles. Pour les garçons, une consultation médicale et, en cas de besoin, des analyses médicales dans une démarche de dépistage d’infections.
Le Pass comporte plusieurs coupons papier ; seul est mentionné le numéro de la carte M’Ra pour garantir le respect de la confidentialité.

Ces coupons sont commandés depuis le site internet de la région
Les coupons sont adressés à l’adresse de son choix.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.

Actus

Idir Boumertit demande à la ministre en charge du Commerce d'intervenir "afin que Casino réexamine les conditions de la cession" de son magasin.

Actus

Le terrain squatté, situé rue Georges-Marrane, appartient à La Poste Immobilier. La Municipalité assure que "la situation devrait être réglée d'ici une quinzaine de...

Sports

Samedi soir, à l’Accor Arena de Bercy, le natif de Vénissieux Farès Ziam a réalisé une performance de très haute facture.

Sports

Vénissieux a du mal à faire émerger un club de volley compétitif. L'alliance conclue avec le CO Saint-Fons pourrait changer la donne.