Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Dossiers

Quatre applis utiles

  • Air to go, l’appli de l’observatoire Atmo Auvergne Rhône-Alpes sera lancée d’ici l’été. Elle permettra de connaître la qualité de l’air à l’endroit où l’on se trouve, avec une précision de 10 mètres. En attendant, on peut consulter la version mobile du site, qui contient de nombreuses informations : www.air-rhonealpes.fr. Pour accéder directement aux mesures de Vénissieux, tapez et/ou mémorisez l’adresse www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69259. Vous pouvez aussi télécharger l’appli Atmo France, qui diffuse notamment les données de la région Rhône-Alpes. Deux versions : Apple et Android.
  • Geco – le guide éco-conduite (IFP Énergies nouvelles) vous donne des conseils pour réduire votre empreinte énergétique au volant. Grâce au GPS du smartphone et à sa base de données cartographique, elle calcule en temps réel le mode de conduite optimal à adopter. On peut économiser 10 à 25 % de carburant. Deux versions : Apple et Android.
  • Plume air report – pollution (Plume Labs) vous informe (éventuellement par notifications) des niveaux de pollution dans 40 villes de France et 200 villes du monde, dont Lyon. Elle vous prodigue des conseils simples en fonction de la qualité de l’air et de vos activités. Superbe interface. Deux versions : Apple et Android.
  • Air Quality Index BreezoMeter (BreezoMeter) : en un clic, l’appli vous donne le niveau de pollution de l’endroit où vous vous trouvez. Et en deux clics, celui des lieux que vous avez mémorisés. Uniquement en anglais, dommage ! Deux versions : Apple et Android.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans un entretien pour Expressions, Stéphan de Butler d’Ormond, président de l'hôpital, présente la nouvelle organisation des urgences.

Actus

Lancé à Vénissieux en 2022, le programme Mental city jeunes vise à renforcer la prévention et la promotion de la santé mentale des jeunes.

Actus

Pour faire face à la pénurie de médecins et aux difficultés d’approvisionnement de certains médicaments, les pharmacies voient leurs missions évoluer.

Actus

Installé depuis mi-août au Grand Parilly, le laboratoire d’analyse médicale Unibio propose des prises de sang à domicile.

Actus

Après l'annonce du placement en redressement judiciaire des Portes du Sud et de La Solidage, le comité de défense CGT a affiché sa détermination...