Au Resto du cœur, toujours plus de demandeurs

capture-2Plus de 540 familles sont d’ores et déjà inscrites au Resto du cœur de Vénissieux, soit 4 à 5 % de plus que l’an dernier à la même époque. Les distributions ont débuté le 21 novembre. Elles ont lieu les lundis de 13 h 30 à 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Une fois par mois, les personnes peuvent bénéficier du vestiaire. À leur disposition également une bibliothèque où chacun a la possibilité d’emprunter des livres, bandes dessinées etc.

Lisette et Louis, responsables du centre vénissian, constatent parmi les bénéficiaires une hausse du nombre de femmes seules avec enfants et des personnes retraitées. À Vénissieux, une soixantaine de bénévoles sont mobilisés.

Les objectifs des Restos restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : « Aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. »

Restaurant du cœur : 11/13 avenue de la République. Tél. : 04 78 67 56 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *