Rugby : premier succès pour le LOU en Top 14

LOU- Grenoble (photo AFP)

Le derby entre Lyonnais et Grenoblois était attendu à plus d’un titre. Au-delà de l’anecdote — les deux équipes de rugby se disputaient la suprématie de l’ancienne région Rhône-Alpes — le besoin de victoire était manifeste pour les deux formations. L’une comme l’autre avaient dû se contenter de revers ou de match nul en début de saison, les Lyonnais ayant partagé les points face à Brive dès le commencement du championnat.

Et samedi au Matmut Stadium, devant plus de 10 000 supporteurs, c’est le promu rhodanien qui a fait la différence en 8 minutes et 10-0 dès la première mi-temps. Progressivement, même si les Grenoblois sont revenus aux talons des Lyonnais (11-3 à la pause), l’écart entre les deux formations était visible. Les hommes de Pierre Mignoni ont inscrit quatre essais (Bruni, Harris et doublé de Fearns), tandis que les Grenoblois, inconstants, ont fait illusion sur une percée du Sud-africain Gio Aplon. Le score final affiché sur l’écran géant samedi soir (32-13) se passe de tout commentaire. D’autant que les Isérois n’ont pu inscrire le moindre point après la pause.

Le LOU décroche ainsi son premier succès, et prend même le bonus offensif qui lui permet de se hisser à la 7e place (7 points), alors que Grenoble se morfond à la dernière place (1 point). Face à la presse, le manager général du LOU Pierre Mignoni est apparu aussi soulagé que son équipe. “C’est une victoire qui fait du bien, j’espère qu’elle va donner de la confiance à nos joueurs. On n’a pas beaucoup de temps et il faut aller vite. Ces victoires-là vont nous aider à avancer.”

A Vénissieux (Matmut Stadium) : Lyon bat Grenoble 32-13 (mi-temps : 17-13). Spectateurs : 10 827.
Points pour Lyon : 4 essais Bruni (9e), Harris (20e), Fearns (45e, 76e), 3 transformations Harris (9e, 20e) Potieter (76e) , 2 pénalités Harris (2e), Potgieter (54e).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *