Rugby : le LOU nouveau est arrivé

Nouveaux maillots du LOU

Le LOU, qui a démarré sa préparation estivale le 21 juin dernier, a fait une présentation de son staff technique et de ses nouvelles recrues, mardi, avant le début du championnat en Top 14. Près de 4300 personnes se sont déplacées au Matmut Stadium pour découvrir le nouvel effectif — il manquait quelques nouvelles recrues — et les nouveaux maillots. Ceux-ci gardent les habituelles couleurs — le rouge et le noir — avec un rajout de gris pour les matches des Lyonnais lors de leurs joutes européennes. « Un nouvel équipementier a été choisi, peut-on lire sur le site du club. Après l’Italien Macron, c’est “M comme Merchandising” qui ornera les tenues lyonnaises durant les trois prochaines saisons.”
Après cette cérémonie de présentation, le LOU s’offre un stage au Chambon-sur-Lignon jusqu’au 8 juillet, puis un autre début août à Tignes… comme les footballeurs de l’OL.
Enfin, le déménagement à Gerland a été confirmé pour le 20 janvier 2017. En conseil municipal, lundi, la Ville de Lyon a acté le fait qu’elle percevra 300 000 euros de redevance fixe plus une redevance variable en fonction des manifestations organisées par le club. Pour la rénovation de Gerland, GL Events va investir près de 66 millions d’euros pour mettre le stade aux normes souhaitées par les dirigeants du LOU. En attendant, c’est bel et bien au Matmut Stadium, en terre vénissiane, que le LOU jouera ses… 8 premiers matches à domicile, c’est-à-dire entre le 20 août 2016 et le 7 janvier 2017.

Sources et photo : site du LOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *