Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le personnel de Sembat-Seguin en grève le 31 mai

Pour protester contre la suppression de plusieurs postes de surveillants à la rentrée prochaine, le personnel de la cité scolaire Sembat-Seguin est en grève mardi 31 mai.

Lycee-Sembat-Seguin-

Le personnel de la cité scolaire Sembat-Seguin est en grève ce mardi 31 mai. Dans un communiqué, le syndicat CGT Éduc’action 69 précise les causes de ce mécontentement : « Le rectorat de Lyon vient d’annoncer un redéploiement de ses moyens vie scolaire qui se traduit par de nombreuses suppressions de postes de surveillants. La cité-scolaire Sembat-Seguin  est touchée de plein fouet, puisque 3,5 postes en équivalent temps plein sont supprimés, soit près de 40 % de postes en moins, alors même que les moyens actuels sont déjà insuffisants. »

« Les moyens humains de vie scolaire sont pourtant déterminants pour assurer un cadre serein d’étude et de travail, poursuit le syndicat. En particulier dans nos établissements accueillant un public confronté à une situation sociale dégradée par la crise. Ces suppressions de postes fragiliseront plus encore les efforts déployés par la communauté éducative pour assurer la réussite de tous nos élèves, dans un climat scolaire qui ne cesse de se dégrader. »  Selon la CGT Éduc’action 69, « ces suppressions de postes relèvent d’une logique comptable qui ignore purement et simplement la réalité de notre cité scolaire ».
Après avoir voté la grève, les représentants du personnel ont demandé une audience au rectorat afin d’exiger l’annulation de ces suppressions de postes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).

Actus

Privés pendant deux ans de ce rendez-vous qu'ils affectionnent, les jardiniers amateurs étaient très nombreux, ce mercredi, aux portes ouvertes des serres municipales.