Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le LOU mieux que le PSG

2e titre de champion de Pro D2 pour le LOU en trois saisons. Une accession qui récompense une insolente domination. Avec 31 points d’avance sur son second à six journées du clap de fin, les Lyonnais ont fait mieux que les footballeurs du PSG.

lLe LOU champion, photo du club

Soyons honnêtes, il ne faisait aucun doute que le LOU intégrerait le Top 14 la saison prochaine. Après sa victoire sur Perpignan (40-19), jeudi dernier, le LOU n’attendait plus qu’un revers de Bayonne à Montauban pour valider, dès cette 24e journée, sa première place et pour décrocher ainsi un 3e titre de champion de France, après ceux de 2011 et 2014.

L’oreille collée au poste de radio, les rugbymen du LOU ont appris que l’Aviron Bayonnais avait bu la tasse à Sapiac (29-3). Résultat : à six journées de la fin du championnat de Pro D2, le LOU compte 100 points, acquis lors de ses 22 victoires pour 2 défaites et 31 points d’avance sur son second. Toutes proportions gardées, les rugbymen du Matmut Stadium de Vénissieux ont fait mieux que les footballeurs du PSG qui, à six journées du clap de fin en L1, ne comptent “que” 25 points d’avance sur Monaco.

Ce 2e titre de champion de Pro D2 en trois saisons récompense l’insolente domination du LOU, en tête depuis la 5e journée. Les dirigeants avaient anticipé en recrutant des joueurs de renom. Et le casting pour la saison prochaine s’annonce encore supérieur. Dans son antre du Matmut Stadium de Vénissieux, le LOU pourrait bien être la bonne surprise du prochain Top 14.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.

Culture

14e écrivain à être accueilli en résidence littéraire, il multiplie les rencontres jusqu'à fin avril et participe au Magnifique printemps.