“Savoir nager”, un stage pour les CM2 à la piscine Auguste-Delaune

Operation "savoir nager" pendant les vacances scolaires de Toussaint ˆ la piscine Delaune

À leur entrée en 6e, tous les enfants doivent savoir nager. Pour atteindre cet objectif fixé par l’Éducation nationale, l’équipe de la piscine Auguste-Delaune organise depuis 2003, pendant les vacances, des stages pour les CM2 qui ont quelques difficultés avec le milieu aquatique.

Une trentaine d’enfants ont ainsi participé la semaine dernière à l’occasion des vacances scolaires à un stage de ce type. Alain, maître-nageur : « Nous avons repéré des enfants en difficultés quand ils viennent avec leur classe. Un maitre-nageur, Gwenaël, va dans les classes pour parler de ce stage. Et ceux qui le veulent s’inscrivent. C’est gratuit”.

Bien encadrés, les apprentis-nageurs n’ont l’air nullement inquiets. Jeux, plongeons… le programme est composé pour que chacun se sente à l’aise. Jason, élève au groupe scolaire Anatole-France, ne se lasse pas de plonger. “Quand je suis arrivé je ne savais pas nager du tout. Maintenant je me débrouille, déclare-t-il avec fierté. Je vais là où je n’ai pas pied. Je participerai au prochain stage. L’ambiance est très bonne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *