Fête du sport et de la jeunesse : chaud et show

De la diversité à la fête du sport

La 6e édition de la Fête du sport et de la jeunesse a attiré un public nombreux samedi au stade Laurent-Gérin, malgré une chaleur accablante (32° à l’ombre, record historique pour un 6 juin). Les bénévoles du mouvement sportif et le personnel de la direction municipale des sports méritent un grand coup de chapeau pour avoir assuré l’accueil, le conseil et les démonstrations dans ces conditions climatiques. D’autant qu’il n’y a guère de coin ombragé sur le complexe.

Le public est à féliciter tout autant : beaucoup de familles, énormément d’enfants (moins de 15 ans) ont fait le déplacement. Il faut dire que la palette des animations et exhibitions proposées était extrêmement riche : de l’escalade (toujours aussi prisée) à la tyrolienne, en passant par les structures gonflables, les petits tours en poney, le karaté, le handball… Le stand tenu par les “Mamans de la Darnaise” s’est distingué en distribuant une fraîcheur bienvenue sous la forme de coupelles de fruits et de légumes. “Près de 1200 gobelets ont été servis… et ça a été très rapide”, s’amusait l’incontournable Maëva. Salah, Thierry et Majid, gardiens de gymnases, comptaient les entrées, près de 500 vers 15h30… Pas mal pour un samedi étouffant.

Une activité spontanée s’est également taillé un beau succès : la bataille d’eau, sous le regard amusé des familles… À 18 heures, une partie du public a joué les prolongations en assistant à l’inauguration de la piste synthétique d’athlétisme. Conclusion d’Andrée Loscos, adjointe au maire déléguée aux sports : “Je suis contente, cette fête ludique et gratuite plaît, elle est devenue un moment fort de la fin de saison, tout en s’inscrivant pleinement dans le calendrier sportif.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *