Municipales : Lutte ouvrière présentera une liste

Une gauche unie derrière Michèle Picard (on devrait savoir sous peu si le PS choisit d’en être), un rassemblement inédit du centre et de la droite en faveur de Christophe Girard, le Front national qui signe son retour avec le jeune Damien Monchau : on semblait s’acheminer vers une triangulaire le 22 mars pour le premier tour des municipales. Eh bien ce sera au moins une quadrangulaire.

Le parti Lutte ouvrière a en effet annoncé ce jour qu’il présentera une liste “pour défendre les revendications du camp des travailleurs”. C’est un retraité de Renault Trucks, Jean-Pierre Tardy, qui la conduira.

“Nous serons présents pour permettre aux électeurs de Vénissieux de dire qu’ils en ont assez, précise la formation d’extrême gauche dans un communiqué. Assez des mesures anti-ouvrières du gouvernement, assez de la droite qui rêve de revenir aux affaires pour mener la même politique anti-sociale. Pour leur permettre aussi de dire qu’ils ne veulent pas du Front national qui voudrait avoir sa place à la mangeoire, et qui n’a de cesse de diviser les travailleurs pour les affaiblir face au patronat.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *