Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : Lutte ouvrière présentera une liste

À un mois du premier tour des municipales, une quatrième liste se positionne. Lutte ouvrière sera présente “pour défendre le camp des travailleurs”. La liste sera conduite par Jean-Pierre Tardy.

Une gauche unie derrière Michèle Picard (on devrait savoir sous peu si le PS choisit d’en être), un rassemblement inédit du centre et de la droite en faveur de Christophe Girard, le Front national qui signe son retour avec le jeune Damien Monchau : on semblait s’acheminer vers une triangulaire le 22 mars pour le premier tour des municipales. Eh bien ce sera au moins une quadrangulaire.

Le parti Lutte ouvrière a en effet annoncé ce jour qu’il présentera une liste “pour défendre les revendications du camp des travailleurs”. C’est un retraité de Renault Trucks, Jean-Pierre Tardy, qui la conduira.

“Nous serons présents pour permettre aux électeurs de Vénissieux de dire qu’ils en ont assez, précise la formation d’extrême gauche dans un communiqué. Assez des mesures anti-ouvrières du gouvernement, assez de la droite qui rêve de revenir aux affaires pour mener la même politique anti-sociale. Pour leur permettre aussi de dire qu’ils ne veulent pas du Front national qui voudrait avoir sa place à la mangeoire, et qui n’a de cesse de diviser les travailleurs pour les affaiblir face au patronat.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.