Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bioforce, école de l’humanitaire et de la solidarité, accueille les lycéens

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier,  en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

Après le bac, comment se former à l’humanitaire et à la solidarité ?
Au moment où les futurs bacheliers doivent préparer leurs vœux post-bac, l’Institut les accueillera durant ces deux journées banalisées pendant lesquelles les lycéens sont encouragés à rencontrer les établissements d’enseignement supérieur proposant des formations qui les intéressent.

Bioforce leur propose d’échanger avec des professionnels de l’humanitaire, de mieux comprendre ce secteur d’emploi méconnu et de s’informer sur une formation post-bac unique, qui concilie engagement dans l’action humanitaire et métier reconnu par le monde de l’entreprise : la licence professionnelle « Chargé des Services généraux & Logistique humanitaire ».

Le programme des Journées de l’enseignement supérieur à Bioforce est disponible sur le site :

http://www.institutbioforce.fr

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...