Institut Bioforce : Benoît Silve fait Officier de la Légion d’Honneur

DSCF6918

C’est sous les ors des salons de l’Hôtel de ville de Lyon, dans le premier arrondissement, que le directeur général de l’Institut Bioforce Benoît Silve a reçu vendredi les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur. Une cérémonie a laquelle ont notamment assisté ses proches, l’équipe de l’école de l’humanitaire installée sur le plateau des Minguettes, le 1er adjoint au maire de Lyon Georges Kepenekian, la présidente d’honneur de Bioforce Claude Lardy, le maire de Vénissieux Michèle Picard et sa 1ère adjointe Yolande Peytavin.

“C’est un parcours des plus riches, des plus exemplaires, qui est ce soir salué par cette remise d’insignes, déclarait lors de la cérémonie Georges Kepenekian. Et au-delà, c’est aussi l’ensemble du travail engagé pour cet institut qui est célébré.”

Benoît Silve, père de 4 enfants, a passé la première partie de sa carrière professionnelle dans la marine nationale. Il a notamment été commandant adjoint du porte-avions Foch, et commandant de la frégate furtive Aconit. Il a rejoint les équipes de l’Institut Bioforce en 2003, souhaitant mettre son expérience des zones troublées au service du savoir-faire humanitaire.

“Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont distingué, assurait, après avoir reçu les insignes d’Officier des mains de Claude Lardy, Benoît Silve. (…) J’ai pu remplir mes missions en vivant mes passions, en me confrontant aux éléments naturels ainsi qu’aux crises. J’ai eu la chance de me voir confier la charge d’équipes dans des contextes différents, d’agir pour des causes auxquelles je crois en chaque instant, chaque jour. J’espère avoir agi de manière constructive, engagée, responsable et honnête.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *