Maison du Tulipier : tous les résidants sont arrivés

Tulipier © R.B.-Expressions

 

Le 20 novembre dernier, Doria Estève, la directrice et son équipe, invitaient les différents partenaires de l’établissement : ambulancier, coiffeur, esthéticienne, représentants d’association, du théâtre,  directeur de l’école du Centre, élus… S’adressant à tous, elle a précisé que “la moitié des résidants étaient de  Vénissieux.  Nous voulons que cette maison soit ouverte sur l’extérieur : des liens précieux se tissent avec le théâtre, certaines de nos personnes âgées ont pu assister à des spectacles,  d’autres iront au carnaval organisé à l’école du Centre…. Nous accueillons également, grâce à des associations comme VSArt (Volontariat et soutien par l’art)  des musiciens, des conférenciers.”

Michèle Picard, le maire, entourée de l’adjointe Saliha Prudhomme-Latour, et des deux conseillers généraux Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet,  profitait de ce moment de convivialité pour dire “toute la fierté de la ville de compter sur son territoire un nouvel EHPAD qui complète en nombre de lits la Solidage et ses 80 places”.

Cet établissement répond à une forte demande des familles , “qui attendaient avec impatience l’ouverture de ce second établissement. Une impatience d’autant plus grande que les résidants peuvent bénéficier de l’APL, de l’APA ou de l’aide sociale selon leurs ressources.”

Ce moment convivial, concluait le maire, me donne aussi l’occasion de rappeler l’identité et la nature de Vénissieux : ville solidaire, généreuse , attentive à la place qu’occupent sur son territoire toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgées.”

Une après-midi festive, avec la participation du magicien Rino Baldi qui a fait s’envoler des colombes, disparaitre des cartes …. À la grande joie des pensionnaires. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *