Puisoz : Leroy Merlin et Ikéa espèrent ouvrir d’ici à trois ans

_DSC6090
Sur les 20 hectares vierges du Puisoz, les diagnostics d’archéologie préventive sont lancés

 

La réserve foncière du Puisoz, qui s’étend sur vingt hectares en bordure du boulevard Laurent-Bonnevay, devrait (enfin !) sortir de sa longue torpeur. L’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) réalise en effet des sondages, première étape d’un projet d’aménagement porté par la société Immobilière Leroy Merlin.

Depuis la fin des années quatre-vingt, les projets se sont succédé sur ce site idéalement placé et très bien desservi, mais sans jamais aboutir. Jusqu’au rachat du terrain en 2009 par l’Immobilière Leroy Merlin, qui a annoncé dans la foulée son intention de développer, en partenariat avec le Grand Lyon et la Ville de Vénissieux, un ensemble de commerces, logements, services et équipements. Avec deux locomotives commerciales : les magasins Leroy Merlin et Ikéa qui seront transférés de la zone de la Porte des Alpes, à Saint-Priest.

L’arrivée de ces deux enseignes à Vénissieux avait été annoncée pour 2015, puis 2016… Ce devrait être finalement en 2017. “Les travaux de sondage menés actuellement par l’Inrap sont conformes au planning initial du projet d’aménagement”, assure Bruno Ribardière, directeur général de la société D2P, chargée de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’Immobilière Leroy Merlin. Et de préciser : “L’objectif est de pouvoir ouvrir les magasins d’ici à trois ans”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *