Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Assassinat de Hervé Gourdel : Vénissieux met ses drapeaux en berne durant trois jours

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, qualifie d’abomination l’assassinat de Hervé Gourdel. Pour lui rendre hommage, les drapeaux de la ville sont mis en berne pour une durée de trois jours.

“Effroi, indignation, les mots se bousculent pour qualifier l’innommable. L’émotion se mêle à la colère. L’assassinat de Hervé Gourdel est une abomination, un crime barbare, lâche et cruel. Rien ne pourra jamais justifier un tel acte”, écrit le maire de Vénissieux dans un communiqué rendu public ce vendredi matin.
“Cet assassinat ne doit pas rester impuni, poursuit Michèle Picard. La communauté internationale doit conjuguer tous ses efforts et ses moyens afin que les responsables répondent de leurs agissements. Cette cruauté intolérable n’a pas sa place dans notre société.
Nous devons dire non à tous ceux qui mènent ces croisades de terreur et d’horreur contre l’Humanité.”
Le maire conclut en annonçant que “durant trois jours, les drapeaux de la ville seront en berne pour rendre un dernier hommage à Hervé Gourdel. Je m’associe à la douleur de ses proches et j’adresse mes sincères condoléances à sa famille. Restons debout, unis, dans la République, face à cette menace inhumaine et monstrueuse.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.