Une équipe de Vénissieux remporte le défi Familles à énergie positive

Le défi Familles à énergie positive 2013/2014 vient de s’achever sur une victoire vénissiane, dans la catégorie “Equipes de cinq foyers et moins” ! Conçu et coordonné par le centre d’information et de conseil Énergie Eau Consommation “PrioTerre”, ce concours a réuni des équipes de tout le département du Rhône, désireuses de limiter leurs dépenses énergétiques et d’alléger ainsi leurs factures.

Cette équipe de Vénissieux* se classe donc en première position de sa catégorie, avec 37 % d’économies d’énergie. “Nous sommes très contents, déclare Sandrine Perrier, porte-parole de l’équipe, dont les membres habitent Parilly et le Moulin-à-Vent. Les 2e et 3e sont loin derrière, avec 29 % de baisse de leurs factures. Je suis sensible aux questions environnementales, et j’avais conscience des problèmes qui pouvaient se poser dans les domiciles. J’avais envie de faire des économies : ce concours nous a permis de le faire.”

Concrètement, l’un des membres de l’équipe a vu son fournisseur d’électricité lui rembourser 500 euros. D’autres devraient recevoir de Veolia entre 160 et 180 euros. “Tout cela sans trop nous priver, juste en changeant quelques habitudes : éteindre complètement les appareils en veille, limiter les douches à cinq minutes par personne… Nous remportons un panier garni, ce qui nous fait une bonne excuse pour nous retrouver et le déguster tous ensemble !”

* Une autre équipe, pilotée par Bioforce et l’Opac du Rhône, s’était inscrite à Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *