Un week-end sportif pour espérer

Tous les regards des Vénissians et des amateurs éclairés du ballon rond étaient fixés sur l’AS Vénissieux Minguettes qui recevait l’Ile Rousse. L’enjeu : un maintien en CFA 2, le premier niveau national. Résultat, un court succès qui laisse une chance infime aux Vénissians. Quant à la défaite des basketteuses de N3 chez le leader Voiron, elle était attendue.

 

😉 Football
En cas de défaite, c’était la relégation assurée en Ligue… Le succès (2-1, buts de Kouam et Touré) plus que mérité —mais il aurait dû être plus large— donne un répit aux protégés de Stéphane Paille.

Gymnastique
Succès sur toute la ligne des gymnastes du CMO-V. Aux championnats départementaux ouverts aux benjamins, minimes et cadets, qui se sont déroulés à Fontaines- sur-Saône, ils ont été sacrés, titrés et qualifiés pour le championnat régional, programmé à Ugine. L’équipe des lauréats était composée des prometteurs Rida Rafed, Julien Josse-Cordonnier, Louis Cros et William Benkemoun-Korkut.

Judo
En championnat du Rhône UFOLEP, l’équipe de l’AL Vénissieux-Parilly n’a laissé que des miettes aux autres prétendants. Qu’on en juge : douze titres, trois médailles d’argent et quatre de bronze.

🙁 Basket-ball
Les basketteuses de Nationale 3 ont logiquement été défaites à Voiron. Face au leader qui a fêté du même coup son accession, les Vénissianes se sont inclinées 92 à 60. Elles joueront donc en septembre en Régionale 1.

Football
En Excellence de district, l’USV a été battue à Vaulx-en-Velin 1 à 0 et cède son fauteuil de leader à son adversaire du jour. Un leader qui voit l’autre équipe vénissiane, l’ASM, dans son rétro.

Basket-ball
L’équipe senior masculine de l’ALVP a été surprise par la formation d’Ambérieu, qui a pris sa revanche sur le match aller. Au gymnase Jacques-Anquetil, les Vénissians se sont inclinés 67 à 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *