Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Chasselay/Monaco au Matmut Stadium ?

Après avoir accueilli AS Vénissieux Minguettes/Nancy, en 8e de finale de la coupe de France de football, il y a moins d’un an, le Matmut Stadium pourrait de nouveau être l’hôte d’un match de football, en l’occurrence un 16e de finale de coupe de France entre Chasselay-Monts-d’Or-d’Azergues et l’AS Monaco.

 

Les discussions entre responsables du club du LOU et ceux de Chasselay devraient aboutir à la programmation d’une rencontre le 21 ou 22 janvier prochain. Clin d’œil du destin, Ludovic Giuly, qui est désormais licencié à Chasselay, son club d’origine, va vivre un seizième de finale de coupe de France particulier. Le natif de Vénissieux affrontera en effet Monaco, club où il a passé huit saisons avec à la clé un titre de champion (2006), une Coupe de la Ligue (2003) et une finale de la Ligue des champions (2004).
Ludovic Giuly n’est pas seulement né à Vénissieux, il y a suivi une partie de ses études, au collège Elsa-Triolet, établissement qui était alors doté d’une section sportive de football très prisée. On ne serait pas étonné que le Matmut fasse le plein de spectateurs, dans une quinzaine de jours, pour voir évoluer les Abidal, Toulalan, Falcao et autres stars monégasques.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

"Changer de regard sur les aînés et briser les idées reçues", c'est le thème choisi pour la Semaine bleue, dont le lancement a été...

Actus

C'est demain que débutent les assemblées générales des conseils de quartier à Vénissieux ! Comme d'habitude, c'est le Centre qui ouvre le bal.

Actus

Des maires et des élus locaux, parmi lesquels Michèle Picard, lancent un appel au président de la République pour le retour au tarif régulé...

Actus

Hier soir, s’est tenue à Vénissieux la première réunion publique consacrée à la révision du Schéma de cohérence territoriale. L’occasion pour les habitants de...

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.