Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Chasselay/Monaco au Matmut Stadium ?

Après avoir accueilli AS Vénissieux Minguettes/Nancy, en 8e de finale de la coupe de France de football, il y a moins d’un an, le Matmut Stadium pourrait de nouveau être l’hôte d’un match de football, en l’occurrence un 16e de finale de coupe de France entre Chasselay-Monts-d’Or-d’Azergues et l’AS Monaco.

 

Les discussions entre responsables du club du LOU et ceux de Chasselay devraient aboutir à la programmation d’une rencontre le 21 ou 22 janvier prochain. Clin d’œil du destin, Ludovic Giuly, qui est désormais licencié à Chasselay, son club d’origine, va vivre un seizième de finale de coupe de France particulier. Le natif de Vénissieux affrontera en effet Monaco, club où il a passé huit saisons avec à la clé un titre de champion (2006), une Coupe de la Ligue (2003) et une finale de la Ligue des champions (2004).
Ludovic Giuly n’est pas seulement né à Vénissieux, il y a suivi une partie de ses études, au collège Elsa-Triolet, établissement qui était alors doté d’une section sportive de football très prisée. On ne serait pas étonné que le Matmut fasse le plein de spectateurs, dans une quinzaine de jours, pour voir évoluer les Abidal, Toulalan, Falcao et autres stars monégasques.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.