Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Cerf-Volant ouvre aussi le jeudi après-midi

 Installé depuis l’automne 2012 à la Maison des associations Boris-Vian, Le Cerf-volant a récemment élargi l’amplitude de son accueil. Déjà ouvert les mardis entre 9 heures et midi (sauf pendant les vacances scolaires), il l’est désormais également les jeudis entre 14 et 17 heures.
Animé par des professionnelles, Le Cerf-volant n’est pas une garderie mais un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans. Espace de jeux et de détente, il est aussi lieu de parole pour les mamans, les papas, ou les grands-parents, qui accompagnent et restent avec les petits. “Deux adultes sont toujours présents pour parler avec les parents, pour les inciter à jouer avec leurs enfants, à leur lire des histoires, précisent deux membres de l’association. On aide aussi l’enfant à se sociabiliser et parfois à se séparer de sa maman. On y vient et et on reste le temps qu’on veut. Il n’y a pas d’inscription, l’accueil est totalement anonyme et totalement gratuit.”
Le Cerf-Volant est financé par la Ville de Vénissieux dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse passé avec la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général.

Lieu d’accueil Cerf-Volant : Maison des associations Boris-Vian ,13 rue Marcel-Paul. Ouverture les mardis de 9 heures à 12 heures et jeudis de 14 heures à 17 heures (hors vacances scolaires).
Renseignements au CABV : 04 72 50 09 16.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives, alors que la trêve hivernale se termine.

Actus

La requête a été déposée par cinq conseillers d'opposition qui veulent faire annuler la subvention versée au journal.

Sports

La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.

Actus

Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.

Actus

Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.