Le Cerf-Volant ouvre aussi le jeudi après-midi

 Installé depuis l’automne 2012 à la Maison des associations Boris-Vian, Le Cerf-volant a récemment élargi l’amplitude de son accueil. Déjà ouvert les mardis entre 9 heures et midi (sauf pendant les vacances scolaires), il l’est désormais également les jeudis entre 14 et 17 heures.
Animé par des professionnelles, Le Cerf-volant n’est pas une garderie mais un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans. Espace de jeux et de détente, il est aussi lieu de parole pour les mamans, les papas, ou les grands-parents, qui accompagnent et restent avec les petits. “Deux adultes sont toujours présents pour parler avec les parents, pour les inciter à jouer avec leurs enfants, à leur lire des histoires, précisent deux membres de l’association. On aide aussi l’enfant à se sociabiliser et parfois à se séparer de sa maman. On y vient et et on reste le temps qu’on veut. Il n’y a pas d’inscription, l’accueil est totalement anonyme et totalement gratuit. »
Le Cerf-Volant est financé par la Ville de Vénissieux dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse passé avec la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général.

Lieu d’accueil Cerf-Volant : Maison des associations Boris-Vian ,13 rue Marcel-Paul. Ouverture les mardis de 9 heures à 12 heures et jeudis de 14 heures à 17 heures (hors vacances scolaires).
Renseignements au CABV : 04 72 50 09 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *