Amallia construit quatre nouveaux bâtiments à l’entrée des Minguettes

On finit par s’y habituer mais ce n’est pas encore devenu anodin. Voir pousser de nouveaux immeubles aux Minguettes reste un événement. Ce mercredi matin, le groupe Amallia a procédé à la pose de la première pierre — symbolique car le chantier est déjà bien avancé — de deux nouvelles résidences qui marquent l’entrée du Plateau des Minguettes, en bordure de l’avenue Marcel-Cachin.

“Villa Vénicis”, réalisée par Alliade Habitat, comptera 39 logements sociaux. “Vénissymo”, construite par SLCI Promotion, abritera 48 logements destinés à la vente (dont la moitié a déjà trouvé preneur). Les quatre immeubles de quatre étages répondent aux normes BBC (Bâtiments basse consommation). Leur livraison s’étalera sur le second semestre 2014.
Michèle Picard, le maire, s’est félicitée de cette mixité entre logement social et accession qui “répond aux préoccupations des Vénissians”. Elle a également rappelé l’étendue des efforts entrepris ces dernières années en matière de reconstruction sur le Plateau : “Dans le cadre de la convention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), 219 logements ont été bâtis depuis 2007, dont 94 en accession à la propriété (…). Bientôt il y aura les 300 logements, 8000 m2 de commerces et 2500 m2 de bureaux de Vénissy, sans oublier 300 autres logements dans la ZAC Armstrong. (…) Nous tenons ainsi les objectifs de la convention ANRU puisque tous les logements démolis seront reconstruits selon le ratio 1 pour 1.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *