Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le jardin de l’Envol célèbre l’été

Certes, on ne le ressent pas encore tout à fait dans les températures et le ciel. Les récoltes accusent peut-être un petit mois de retard. Mais l’été est bel et bien là, et les occupants du jardin d’insertion sociale de l’Envol étaient bien décidés à le fêter, ce jeudi 27 juin ! Un pique-nique a ainsi été organisé, auquel ont assisté une trentaine de personnes.

Installé rue de la démocratie sur un terrain appartenant à la Ville et géré par l’association Le Passe-Jardin, l’Envol accueille tout au long de l’année une quinzaine de jardiniers. “La solidarité, le partage et la convivialité qui animent ce jardin, font que c’est toujours un plaisir de s’y rendre, déclarait Michèle Picard, maire de la ville. Il participe à l’épanouissement personnel de ses occupants. Il est, pour eux, essentiel.”

Un hommage particulier a par ailleurs été rendu à trois étudiants de Bioforce, Florent, Aude et Xavier, lesquels ont réalisé avec les jardiniers une “spirale aromatique”. “Ce jardin, c’est un lieu important, estimait Sylvie Minot, du Passe-Jardin. Dans un quartier en pleine mutation, en plein renouvellement (le Jardin de l’Envol est en effet situé juste en face du futur lycée Jacques-Brel, N.D.L.R.), c’est une véritable transition écologique, où les habitants aiment se retrouver.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.