Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le jardin de l’Envol célèbre l’été

Certes, on ne le ressent pas encore tout à fait dans les températures et le ciel. Les récoltes accusent peut-être un petit mois de retard. Mais l’été est bel et bien là, et les occupants du jardin d’insertion sociale de l’Envol étaient bien décidés à le fêter, ce jeudi 27 juin ! Un pique-nique a ainsi été organisé, auquel ont assisté une trentaine de personnes.

Installé rue de la démocratie sur un terrain appartenant à la Ville et géré par l’association Le Passe-Jardin, l’Envol accueille tout au long de l’année une quinzaine de jardiniers. “La solidarité, le partage et la convivialité qui animent ce jardin, font que c’est toujours un plaisir de s’y rendre, déclarait Michèle Picard, maire de la ville. Il participe à l’épanouissement personnel de ses occupants. Il est, pour eux, essentiel.”

Un hommage particulier a par ailleurs été rendu à trois étudiants de Bioforce, Florent, Aude et Xavier, lesquels ont réalisé avec les jardiniers une “spirale aromatique”. “Ce jardin, c’est un lieu important, estimait Sylvie Minot, du Passe-Jardin. Dans un quartier en pleine mutation, en plein renouvellement (le Jardin de l’Envol est en effet situé juste en face du futur lycée Jacques-Brel, N.D.L.R.), c’est une véritable transition écologique, où les habitants aiment se retrouver.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lors de ses vœux aux associations et personnalités, Michèle Picard a détaillé par le menu "le calendrier très chargé" qui rythmera l'année 2025.

Actus

Adjoint au maire et conseiller communautaire de 1995 à 2014, il aura été l'architecte de la transformation urbaine de Vénissieux.

Actus

À deux semaines d'un durcissement de la ZFE, le maire de Vénissieux demande au président de la Métropole "du temps et un meilleur accompagnement".

Culture

Organisée par les DDEN et la Ville depuis de nombreuses années, l’édition 2024 de la Journée de la laïcité a reçu le concours de...

Actus

Malgré l’absence de loi de finances, le conseil municipal a adopté de nouvelles orientations budgétaires pensées comme autant « d’amortisseurs sociaux ».