Un Relais info service TCL à la Gare de Vénissieux

Après le Vieux-Lyon, la Gare Part-Dieu Villette et la Gare de Vaise, le 4e Relais info service TCL (RIS) de l’agglomération a été inauguré ce mardi à la Gare de Vénissieux. Il est situé précisément rue des-combats-du-24-août-1944, à proximité des quais de la gare de bus et de la ligne de tramway T 4.

Ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 20h30 et le samedi de 9 heures à 20h30, ce kiosque est destiné à informer, orienter et apporter une assistance aux voyageurs du réseau TCL : recherche d’itinéraire, horaire de prochain passage, aide aux personnes en situation de handicap… Une information directe, assurée par des agents TCL. “Nous avons beaucoup misé sur les nouvelles technologies ces dernières années, expliquait Bernard Rivalta, président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération. Avec les RIS, il s’agit de placer l’humain au cœur du service.”
Le choix de la Gare de Vénissieux est lié à sa fréquentation. C’est aujourd’hui la 3e gare de l’agglomération et l’un des principaux pôles d’échanges du réseau. Ce qui ne va d’ailleurs pas sans poser problèmes. “La Gare est victime de son succès, a rappelé Michèle Picard, maire de Vénissieux, qui était accompagnée de nombreux élus. Dès le matin le parking affiche complet. Les capacités de stationnement sont insuffisantes. Avec Mme David, maire de Saint-Priest, nous avons demandé au Sytral de réfléchir le plus rapidement possible à la mise en œuvre d’une solution.”
Bernard Rivalta a répondu en direct en indiquant qu’un agrandissement du parking sera réalisé lors du prochain mandat (2014-2020).
Cinq autres RIS vont ouvrir d’ici à fin 2014, tous situés dans les lieux les plus fréquentés du réseau : Part-Dieu Vivier Merle, Bellecour, Laurent-Bonnevay, Oullins et Jean-Macé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *