Défi Solidaire de Bioforce : les groupes de Vénissieux primés

La sixième édition du Défi solidaire de l’institut Bioforce est terminée ! Les Vénissians y ont participé en nombre, puisque sur les onze groupes passés devant le jury, quatre sont originaires de Vénissieux. Tous ont reçu un prix, qui leur a été remis le 5 juin en présence de Michel Calzat, délégué du préfet, au cours d’une cérémonie de valorisation organisée au siège de l’Institut.

Ainsi, le groupe “BAD – Brigade anti-déchets” de l’EPJ Darnaise a reçu le prix de l’engagement durable. Leur projet, mené sur trois ans, traite de l’environnement et de la citoyenneté. Ils participeront ainsi régulièrement à des opérations de sensibilisation autour du tri des déchets.

“Les Légendes”, du centre social Eugénie-Cotton, a pour sa part choisi de travailler avec un centre d’hébergement d’urgence, la Maison Rodolphe. Leurs idées d’animations pour les enfants leur ont permis de remporter le Prix de l’imaginaire et de la créativité.

Le groupe “Trio Solidaire” de l’EPJ Moulin-à-Vvent s’est vu attribuer le Prix du lien intergénérationnel pour son idée d’ateliers menés dans une maison de retraite. Enfin, les “Spartiates” de l’EPJ Léo-Lagrange ont reçu le Prix du meilleur esprit sportif. Ils ont mis en place un travail autour des sports de contact.

Notons par ailleurs l’impressionnant travail réalisé par le groupe Barbusse Solidaire, de Vaulx-en-Velin. Partis dans une école primaire du Nicaragua, ces jeunes ont participé à un moment d’échange autour de la citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *