Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La semaine du développement durable, c’est à partir du 2 avril !

La semaine du 2 au 5 avril sera placée à Vénissieux sous le signe du développement durable. Durant ces quatre jours, une exposition sera proposée au troisième étage de l’hôtel de ville. Elle présente plusieurs projets relatifs à la transition énergétique réalisés dans la ville : éclairage public, isolation des groupes scolaires, rénovation d’une crèche et d’un gymnase, menuiseries… Les diagnostics de performance énergétique réalisés sur les équipements municipaux seront également affichés.

 

Des expériences avec une caméra thermique seront proposées dans les groupes scolaires Gabriel-Péri et Charréard, respectivement les 2 et 4 avril. Réalisées en partenariat avec le Sigerly, elles seront ouvertes à tous de 16 h 30 à 17 h 30.

Une réunion du Conseil citoyen du développement humain durable clora cette semaine de réflexion. Son thème : le renouvellement de la gestion du réseau de chaleur après 2014, ses enjeux et perspectives (synthèse des études, perspectives d’évolution, choix du mode de gestion). Rendez-vous est donné pour cette rencontre le 4 avril à 18 heures dans la salle du conseil municipal, à l’semaine hôtel de ville de Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.