Vaincre la solitude : moments solidaires au collège Aragon

Dans le réfectoire du collège Aragon, les élèves du club solidarité ont récemment accueilli des personnes âgées et des bénévoles de l’association Les Petits Frères des Pauvres.

C’est la seconde année que les élèves du club et deux enseignants, Béatrice Mercet et Emeric Guinault, mènent cette action. Entourés par trois bénévoles Marie, Juliette et Florent, quatre personnes (Édouard, Pascal, La et Jean-Marc) très isolées ont joué avec les collégiens au jeu du baccalauréat, avant de partager un goûter.
Pour Sirine, Doria, Celia et Lætitia, élèves en 3e C très investies au club, ces échanges sont très importants : “On est très heureuses de rencontrer ces personnes âgées, seules chez elles et qui n’ont pas l’occasion de sortir, raconte Sirine. J’espère qu’elles passent un bon moment ! On a l’impression de se sentir utile.” Prochaine étape, le 19 mars. Élèves, personnes âgées et bénévoles se retrouveront au siège de l’association, rue Saint-Gervais à Lyon. Puis le 16 avril, un nouveau temps de rencontre se fera au collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *