Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mardi à 12 heures, rassemblement de soutien aux Veninov

Une journée décisive. Demain, mardi 19 février, les dirigeants du groupe autrichien comparaîtront devant le tribunal de commerce de Nanterre. Une date butoir sera alors imposée au repreneur pour la mise en œuvre des ordonnances du 4 mai 2012, actant la reprise de l’activité sur le site vénissian et l’embauche de 40 à 50 ex-salariés. À l’appel de l’union locale CGT, un rassemblement de soutien est organisé ce même jour à 12 heures sur le site de l’usine, rue Eugène-Maréchal, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.

“L’entreprise Veninov devait démarrer au mois d’octobre 2012 avec 40 embauches et une production industrielle à Vénissieux, rappelle l’UL. Pas une embauche n’a été effectuée à ce jour. Pire, Windhager voulait emporter des cylindres pour lancer une production en Hollande. Il n’est pas question de laisser partir l’outil de travail. S’il n’y a pas de production chez Veninov à Vénissieux, il n’y aura pas de marque VENILIA, pas de cylindres et pas de terrain pour Windhager.”
Tous les Vénissians sont invités à rejoindre ce rassemblement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.

Actus

Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Actus

Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...

Actus

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.