Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jusqu’à vendredi, les jeunes partis au Burkina-Faso exposent à l’hôtel de ville

Huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.

Entre le 28 octobre et le 9 novembre 2012, huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso, en collaboration avec la Mission locale et en partenariat avec les associations Action Basket Citoyen et Solidarité Afrique Burkina Faso. Leur mission : construire un terrain de basket au profit de l’école de Palogo et des enfants de l’orphelinat local, et rencontrer une association qui développe un programme de lutte contre les fistules obstétricales. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.
De ces superbes images a été tirée une exposition, présentée au troisième étage de l’hôtel de ville jusqu’à vendredi. Elle a été inaugurée le 12 février au soir, en présence du maire, Michèle Picard, d’une partie de l’équipe municipale, de Claire Gillet et des jeunes volontaires.
“S’enrichir au contact de l’autre, s’enrichir en donnant à l’autre, s’enrichir en partageant nos cultures, nos expériences et nos efforts pour le bien commun : je suis certaine, à travers ce chantier de solidarité internationale au Burkina Faso, que les huit jeunes vénissians ne sont plus tout à fait les mêmes, déclarait à l’occasion du vernissage Michèle Picard. (…) Cette mission de solidarité internationale vous a valorisés, tous autant les uns que les autres, mais n’oubliez pas non plus que vous avez également valorisé l’image de notre ville, et nous vous en sommes reconnaissants.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.