Jusqu’à vendredi, les jeunes partis au Burkina-Faso exposent à l’hôtel de ville

Entre le 28 octobre et le 9 novembre 2012, huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso, en collaboration avec la Mission locale et en partenariat avec les associations Action Basket Citoyen et Solidarité Afrique Burkina Faso. Leur mission : construire un terrain de basket au profit de l’école de Palogo et des enfants de l’orphelinat local, et rencontrer une association qui développe un programme de lutte contre les fistules obstétricales. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.
De ces superbes images a été tirée une exposition, présentée au troisième étage de l’hôtel de ville jusqu’à vendredi. Elle a été inaugurée le 12 février au soir, en présence du maire, Michèle Picard, d’une partie de l’équipe municipale, de Claire Gillet et des jeunes volontaires.
“S’enrichir au contact de l’autre, s’enrichir en donnant à l’autre, s’enrichir en partageant nos cultures, nos expériences et nos efforts pour le bien commun : je suis certaine, à travers ce chantier de solidarité internationale au Burkina Faso, que les huit jeunes vénissians ne sont plus tout à fait les mêmes, déclarait à l’occasion du vernissage Michèle Picard. (…) Cette mission de solidarité internationale vous a valorisés, tous autant les uns que les autres, mais n’oubliez pas non plus que vous avez également valorisé l’image de notre ville, et nous vous en sommes reconnaissants.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *