De ces superbes images a été tirée une exposition, présentée au troisième étage de l’hôtel de ville jusqu’à vendredi. Elle a été inaugurée le 12 février au soir, en présence du maire, Michèle Picard, d’une partie de l’équipe municipale, de Claire Gillet et des jeunes volontaires.
“S’enrichir au contact de l’autre, s’enrichir en donnant à l’autre, s’enrichir en partageant nos cultures, nos expériences et nos efforts pour le bien commun : je suis certaine, à travers ce chantier de solidarité internationale au Burkina Faso, que les huit jeunes vénissians ne sont plus tout à fait les mêmes, déclarait à l’occasion du vernissage Michèle Picard. (…) Cette mission de solidarité internationale vous a valorisés, tous autant les uns que les autres, mais n’oubliez pas non plus que vous avez également valorisé l’image de notre ville, et nous vous en sommes reconnaissants.”
Actus
Jusqu’à vendredi, les jeunes partis au Burkina-Faso exposent à l’hôtel de ville
Huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.
Vous aimerez également
Actus
Exit Casino, bonjour Triangle : l'enseigne spécialisée dans le commerce de produits halal ouvrira ses portes samedi 7 décembre à 10 heures.
Actus
Outre la Fête de la Solidarité, cette fin d’année sera marquée par de nombreuses animations dans les quartiers. Sans oublier le marché de Noël,...
Actus
L'auteur vénissian vient de publier deux ouvrages chez Amazon, Un bouquet de 365 proses et Poème poétique.
Sports
Laëtitia Flèche succède à David Bellereau à la tête du CMO-V Natation, le club aux 1350 licenciés.
Actus
La tempête Bert s'est abattue avec violence sur la Métropole ce lundi, en particulier dans l'Est où des rafales à plus de 120 km/h...
Derniers commentaires