La société Gruau s’implante à Vénissieux

Le leader européen de la transformation de véhicules utilitaires vient de racheter la société Lanéry, basée dans la zone industrielle Lyon Sud Est. Le groupe Gruau entend ainsi conforter sa présence sur la région Rhône-Alpes.

Camions de pompiers, véhicules funéraires, fourgons de transport bancaire, ambulances… Chaque année, la société Gruau, leader européen sur son secteur, transforme 40 000 véhicules utilitaires. Il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros.
Le groupe vient de s’agrandir avec le rachat, signé le mercredi 6 février, de l’entreprise vénissiane Lanéry, situé rue Antonin-Dumas, dans la zone industrielle Lyon Sud Est. Lanéry emploie 25 personnes et transforme environ 800 véhicules par an pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. En intégrant cette PME à son réseau, le groupe Gruau a la volonté de conforter sa présence sur la région Rhône-Alpes, 2e région économique française, traditionnellement tournée vers les métiers de l’automobile et de la carrosserie.
Lanéry a des compétences reconnues dans le véhicule utilitaire sur-mesure et une bonne connaissance du marché rhônalpin. L’entreprise vénissiane est rebaptisée Gruau Lyon, mais la marque Lanéry sera conservée, notamment pour sa gamme très connue de véhicules pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *