Ludissimo : c’est parti

Plus de mille enfants fréquentant les maisons de l’enfance et les centres sociaux de Vénissieux ont participé mercredi dernier au lancement de la Ludissimo 2013.

Les plus jeunes se sont donc retrouvés mercredi à la Maison des fêtes et des familles où, par équipes, ils décoraient des cubes en carton que les animateurs empilaient, construisant ainsi des robots de 1,70 m. Les plus grands, âgés de 7 à 12 ans, avaient rendez-vous à la salle Irène-Joliot-Curie, transformée en Ludoland. Au programme : jeux d’échecs géants, jeux de construction…

Cette troisième édition de Ludissimo s’étendra jusqu’au 22 mai. Pour Christian Falconnet, adjoint au maire en charge de l’éducation et des loisirs, cette manifestation répond à deux grands objectifs : favoriser les rencontres et les échanges entre enfants et familles des quartiers de Vénissieux ; et fédérer le travail des animateurs des maisons de l’enfance et des centres sociaux.

Quatre autres demi-journées sont programmées : le 20 février, les 3/6 ans sont attendus à Joliot-Curie pour une ludothèque géante ; les plus âgés disputeront la Ligue des P’tits champions, au complexe Soccer 5 de Parilly ; le 20 mars, les 3/6 ans participeront à une grande kermesse au stade de Parilly tandis que les 7/12 ans effectueront un “Gymkhana des caisses à savon” sur le parking de la mairie. Le 17 avril, place au rugby : ce sera Ludigby pour les 3/6 ans au stade Laurent-Gérin et le Top 11 pour les 7/12 ans au Matmut Stadium. Enfin le 22 mai, tous les enfants se retrouveront pour la cérémonie de clôture dans un lieu qui reste à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *