Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Charréard primé au concours national des écoles fleuries

Sur les 39 écoles du Rhône engagées l’an dernier dans le concours des écoles fleuries organisé par la fédération nationale des DDEN, le groupe scolaire du Charréard s’est distingué.

Sur les 39 écoles du Rhône engagées l’an dernier dans le concours des écoles fleuries organisé par la fédération nationale des Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), le groupe scolaire du Charréard s’est distingué. La classe de CE1-CE2 de Mme Serodio a obtenu le Prix d’honneur départemental. Un prix remis en novembre dernier dans les salons de la préfecture du Rhône. Le travail des enfants vénissians a même été sélectionné pour le concours national.

Trois élèves, accompagnés de leur professeur, se rendront à Paris le 23 janvier, au lycée Louis-le-Grand, pour recevoir un Premier prix. Une belle récompense pour Mme Serodio et sa classe. “Le thème du fleurissement et du jardinage nous a servi de fil rouge pour réaliser de multiples activités, explique l’enseignante : de la visite des serres municipales à la plantation d’un potager, en passant par la réalisation d’un livre illustré, la confection de fleurs en arts plastiques…”
Les DDEN Vénissians, autour de leur président, Daniel Roy, ont également souhaité saluer cette réussite. Ce mardi 15 janvier, ils ont offert aux élèves une série de livres, tous consacrés à la botanique.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.