Le Charréard primé au concours national des écoles fleuries

Sur les 39 écoles du Rhône engagées l’an dernier dans le concours des écoles fleuries organisé par la fédération nationale des Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), le groupe scolaire du Charréard s’est distingué. La classe de CE1-CE2 de Mme Serodio a obtenu le Prix d’honneur départemental. Un prix remis en novembre dernier dans les salons de la préfecture du Rhône. Le travail des enfants vénissians a même été sélectionné pour le concours national.

Trois élèves, accompagnés de leur professeur, se rendront à Paris le 23 janvier, au lycée Louis-le-Grand, pour recevoir un Premier prix. Une belle récompense pour Mme Serodio et sa classe. “Le thème du fleurissement et du jardinage nous a servi de fil rouge pour réaliser de multiples activités, explique l’enseignante : de la visite des serres municipales à la plantation d’un potager, en passant par la réalisation d’un livre illustré, la confection de fleurs en arts plastiques…”
Les DDEN Vénissians, autour de leur président, Daniel Roy, ont également souhaité saluer cette réussite. Ce mardi 15 janvier, ils ont offert aux élèves une série de livres, tous consacrés à la botanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *