Cité scolaire Jacques-Brel : les travaux avancent, le Grand Lyon s'engage

Dix mois après le lancement par la Région Rhône-Alpes de la reconstruction de la cité scolaire Jacques-Brel sur le terrain de Démocratie, les travaux ont bien avancé, laissant déjà deviner ce que seront les futurs lycées d’enseignement général, professionnel et technologique.
La cité scolaire, rappelons-le, se dressera sur trois étages. Un seul escalier central largement vitré desservira les salles de cours, qui seront très proches les unes des autres, afin de limiter le temps de déplacement des quelque mille élèves attendus. L’organisation spatiale a été conçue de façon à valoriser les différents lieux et temps de vie scolaire.
La livraison est prévue à l’été 2014. Si les murs montent vite, les abords également vont connaître de fortes évolutions. Le conseil communautaire du Grand Lyon a en effet voté le 10 décembre une programme de viabilisation de terrain « pour favoriser le transfert de cette cité scolaire », actuellement située de l’autre côté de l’avenue d’Oschatz. Plus de 2,4 millions d’euros seront investis pour prolonger la rue Monmousseau jusqu’à la rue de la Démocratie, recalibrer la rue Dreyfus comme une voie de desserte riverains à sens unique, et créer de nouveaux espaces publics, en particulier le parvis du futur lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *