Le Cerf-Volant déménage à Boris-Vian

Après des années passées aux Minguettes, le Cerf-Volant, lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans, va rejoindre la Maison des associations de Vénissieux, à partir du 16 octobre. Il sera ouvert tous les mardis entre 9 heures et midi (sauf pendant les vacances scolaires). Avant cela, une matinée portes ouvertes sera organisée au centre associatif Boris-Vian le 9 octobre.
Animé par des professionnelles, le Cerf-Volant n’est pas une garderie mais un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans ; espace de jeux et de détente, il est aussi lieu de parole pour les mamans, les papas et les nounous qui accompagnent et restent avec les petits. «Deux adultes sont toujours présents pour parler avec les parents, les faire réfléchir, se questionner sur l’éducation… pour les inciter à jouer avec leurs enfants, à leur lire des histoires, précisent Annie et Josette, membres de l’association. On aide aussi l’enfant à se sociabiliser et parfois à se séparer de sa maman. »
Au Cerf-Volant, on vient et et on reste le temps qu’on veut. Il n’y a pas d’inscription, l’accueil est totalement anonyme… et totalement gratuit. Cerf-Volant est financé par la Ville de Vénissieux dans le cadre du contrat enfance jeunesse passé avec la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général.
Lieu d’accueil Cerf-Volant : centre associatif Boris-Vian, 13, avenue Marcel-Paul. Ouverture les mardis de 9 heures à 12 heures (fermé pendant les vacances scolaires).
 Renseignements le mardi matin à Boris-Vian. Tél. : 04 72 50 09 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *